Camouffler ses cernes :The Anti Cerne

Publié le par InèsRiviera

Hey les filles !

Je vais vous livrer les secrets pour masquer ces vilaines marques de fatigue, vous savez ces killers de bonne mine qui vous valent certains jours ou souvent :) ces " oh là là t'as l'air fatigué" de votre collègue bienveillante qui vous inspecte chaque jour avec ses yeux lasers détecteurs de failles !!!

Des anti cernes j'en ai essayé des tonnes et des tas. J'en ai sélectionné 4 pour vous aider à trouver celui qui clouera le bec de vos inspectrice de failles :).

Mais avant de vous parler de ces anti-cernes, petit tuto sur son application.

Avant d'appliquer votre anti-cerne il faut IMPERATIVEMENT hydrater votre contour des yeux. Je vous ferai plus tard un billet sur les contours des yeux. Prenez un noisette de votre crème contour des yeux, mettez quelques points de l'intérieur vers l'extérieur, tapoter en effectuant quelques pressions cela permettra une bonne irrigation de votre canal lymphatique et atténuera la couleur voilette ou marron de votre cerne. Puis étirer légèrement pour ne pas friper la peau. Ensuite vous avez deux options : 1/ Appliquer un primer ( base de maquillage) avant votre anti cerne. 2/ Appliquer un fixateur de maquillage après. Vous trouverez également mon avis sur les primers et fixateurs.

Ensuite, appliquer de la même façon votre anti-cerne, surtout ayant la main légère pour ne pas vous retrouver avec des paquets sous les yeux qui masquent bien certes qui finissent par filer dans les ridules ( les plus de 30 ans comprendront de quoi je parle :)

Vous pouvez aussi poudrer pour qu'il tienne, moi perso je ne poudre pas car j'ai des ridules et la poudre les marques encore plus.

1/ Double Wear Anti cernes zéro défaut d'Estée Lauder:

Présentation : Pinceau mousse, plusieurs teintes possibles. Essai avec le n°2 Light Médium. Facile d'utilisation, je peux appliquer mes points directement sur le dessous de l'oeil. Texture crémeuse, se fond parfaitement sur la peau.

Avantages : Ne file pas dans les ridules et tient très longtemps dans la journée, rafraîchit vraiment le regard.

Inconvénients : La couvrance, il ne faut pas avoir les cernes très marquées sinon ne masque pas énormément.

2/ Nars Radiant Creamy Concealer :

Présentation : Pinceau Mousse, teinte médium ginger 2.

Avantages : Ne file pas dans les ridules, très bonne couvrance.

Inconvénients : donne un teint terne, pas de lumière, plombe et veilli le visage.

3/ La Touche Magique de L'Oréal :

Essai : Golden Honey

Présentation : Pinceau, il faut tourner pour délivrer le produit. Je peux également l'appliquer directement sur ma peau. C'est comme la touche écalt d'Yves St Laurent pour les beautistas avertis mais en beaucoup moins cher !!!

Avantages : Eclaire le dessous de l'oeil, ne file pas dans les ridules, couvre plutôt bien.

Inconvénients : tenue dans la journée, s'estompe vite, il faut soit faire des retouches soit appliquer beaucoup un très bon primer.

4/ Effacernes longue tenue de Lancôme

J'ai testé le n°3 Beige Ambre.

Pour moi le meilleur avec le Double Wear d'Estée Lauder.

Présentation : tube crème comme un fond de teint. L'application n'est pas évidente car la texture est assez épaisse mais l'avantage c'est qu'il masque bien.

Avantages : Couvrance, tenue il tient ses promesses

Inconvénients : il file un peu dans les ridules.

Astuce : Je mixe un peu de Double Wear et de Effacernes, ça me fait un anti-cerne personnalisé :))) et parfait pour moi. N'hésitez à mélanger les textures et faire des essais pour trouver The Anti cerne.

J'espère que ce billet vous aura aidé dans votre choix, si vous avez des questions sur d'autres anti-cernes n'hésitez pas j'en ai essayé

beaucoup d'autres. Je suis Libre et Objective.

Camouffler ses cernes :The Anti Cerne

Publié dans Make up

Commenter cet article

Anti cerne naturelles 13/01/2016 21:08

Vous en avez assez d’avoir un regard marqué par des cernes ?
Les cernes touchent quasiment tout le monde à un moment donné de sa vie. Les causes sont multiples : génétique, vieillissement, allergies, stress, fatigue, tabac …
Comment faire disparaître les cernes ? Découvrez ces 9 remèdes de grand-mère pour prendre soin du contour de vos yeux.