Le maquillage qui se fait la malle ou le syndrome de Cendrillon

Publié le par InèsRiviera

Il était une fois, une jolie princesse qui se prénomait Beautista. Elle avait un brushing impeccable avec quelques boucles, un beau teint, un maquillage parfait, des joues blushées d'un rose chatoyant et des yeux ornées de liner et de mascara et des cils qui montaient jusqu'au ciel. Un soir alors qu'elle dansait sur la piste du bal avec son beau prince, les douze coups de minuit sonnèrent et le maquillage disparu. Affolée devant ce beau visage devenu si pâle, le prince s'enfuya en courant !!!!!!

Ah vous la connaissez bien cette histoire hein ???? le make up qui se fait la malle au bout de quelques heures... et bien pour garder votre make up bien accroché à votre petit minois je vais vous parler d'un produit magique : LES FIXATEURS de make up.

Get Up , Make Up , Make up for all life !

Petit tour des fixateurs que j'ai testé :

- MUFE ( make up for ever) Primer High Definition : c'est un primer, soit une base de teint à appliquer avant le make up pour qu'il tienne toute la journée, le plus difficile étant de choisir la couleur parce qu'il y a plusieurs teintes selon les défauts que vous voulez corriger. Perso j'ai essayé le beige et le neutre, je n'ai pas vu la différence entre les 2, mais c'est une bonne base de maquillage. Elle permet un bon maintient mais je dirais une demi journée. Du coup moi je rajoute d'autres fixateurs.

- KIKO : Poudre Invisible : Elle est super ! elle matifie et fixe bien le maquillage, passer avec un gros pinceau, pas celui de la boite c'est l'horreur, faire bien attention de ne pas trop en mettre car elle est blanche, ensuite elle disparait, devient invisible.... attention aux ridules car ça marque plus, moi je n'en mets pas là où je ne veux pas accentuer les ridules. Pour les peaux jeunes : No Souci :)

- MAC : Base lissante : celle que je viens d'acheter et posté en flash !!! et bien la bonne surprise c'est que je trouve qu'elle lisse effectivement les ridules ( bon elle ne les efface pas faut pas rêver mais c'est pas mal) , elle fixe bien le maquillage mais un peu difficile à appliquer elle colle bien à la peau. Perso, je n'en mets pas partout que sur le CDY.

- l'Oréal :Studio secrets : j'adore, elle est toute douce et lisse la peau. Ca vous fait un beau visage, en revanche à la fin de la journée j'ai remarqué qu'elle sèche et fait des petits pâtés blanchâtres sur le CDY.

and the Winner is :

- Urban Decay : All Nighter : mon chouchou, après le maquillage on s'asperge avec en fermant les yeux, et le maquillage est fixé et matifié !!!. Certaines l'utilisent avant le make up , normalement c'est après. Moi, j'applique le primer de MUFE avant le make puis l'UD après le make up ou l'Urban avant puis après le make up je poudre avec la KIKO invisible powder. oui, je fais des mélanges :))) mais ça marche.

Voilà les Beautista avec ces astuces vous pourrez danser bien après minuit sans faire fuir le Prince.

xoxo

Publié dans Make Up

Commenter cet article

Soraya 16/04/2014 23:35

Question... est ce que ca fixe aussi le rouge à lèvre? Merci

Soraya 20/04/2014 20:49

Ah la nivea... inimitable! Je vais essayer, merci!!!

Myriam 17/04/2014 08:43

Pas essayé avec le fixateur en revanche en posant un primer puis du gloss ca tient bien , le truc c ´est de vraiment hydrater avant puis poudrer si tu peux. Autre astuce qui marche bien la creme nivea ! T en mets avant ton rouge a lèvres t'attends un peu puis tu mets ton rouge et tu poudre !
Dis moi si ca marche pour toi.
Xo