Lisseur Ghd Versus Steampod : lequel choisir ?

Publié le par InèsRiviera

Hello les beautistas,

Pour toutes celles qui lissent leur cheveux régulièrement, je vais vous faire profiter de mon expérience de ces 2 rolls royce du lissage !

Mes cheveux étant de nature bouclés ( hum bouclés ça sonne mieux que frisés la misère à lisser hein ?) j'ai l'habitude depuis quelques années de les lisser : brushing, lissage brésilien ( je vous ferai un post sur le lissage brésilien d'ailleurs) et surtout lisseur.

J'ai testé quelques lisseurs et comme vous je me suis laissée embarquer dans l'achat des toutes dernières technologies : céramique, tourmaline bla bla bla.

Jusqu'au jour où....mes cheveux en manque d'affection et de confiance croisèrent le regard bienveillant et au combien charmeur des plaques GHD ...dans un lieu très kératinement romantique...un salon de coiffure !!!!

De cette rencontre naquît une belle histoire, jusqu'au jour où mes cheveux entendirent parler du Steampod : la dernière création révolutionnaire basée sur un lissage à la vapeur !!! ( euh oui comme le repassage de votre linge :)) Soudain, une envie d'infidélité trottait dans la tête de mes cheveux ( ben si mes cheveux ont un cerveau qu'est-ce que vous croyez :) bref, mes cheveux me chargèrent de me renseigner sur ce fameux Steampod pour en savoir plus. Etait-il mieux que mon super GHD qui m'avait était fidèle et efficace pendant si longtemps.... j'ai cherché des avis sur le net, des infos, ok il faut mettre de l'eau, il ne ressemble à rien , il est un peu obèse, ok c'est de la vapeur mais c'est quoi la différence pour mon lissage ? il promettait un plus beau lissage mais surtout il laisserait les cheveux lisses plus lontemps.

Bon, pas plus d'infos dans les avis car beaucoup de youtubeuse beauté sont sponsorisées par ces marques pour en faire la pub donc rien d'objectif. J'ai donc voulu tester moi même au grand damne de mon porte monnaie.

J'ai acheté le Steampod. L'engin est un peu encombrant...bref, j'avais aussi acheté la crème steampod qui va avec. Je me lave les cheveux comme d'hab, j'applique la crème puis je sèche mes cheveux. Ensuite, je commence à lisser mèche par mèche et là ... super beau lissage, en fait c'est pas plus lisse qu'avec le GHD mais les cheveux sont brillants et comme nourris, ils deviennent super beaux !!!!

Pour la durée du lissage, c'est pas tout à fait juste, ils refrisent un peu quand même les jours suivants, j'ai donc dû repasser mon GHD mais très vite et moins longtemps que d'habitude ( j'ai les cheveux longs).

L'inconvénient c'est qu'il est lourd et j'ai trouvé fatiguant à la fin du lissage mais encore une fois mes cheveux sont longs et épais.

Verdict : j'en suis très satisfaite , il est cher donc un bon investissement si vous avez des cheveux vraiment frisés ou rebelles, secs , desséchés. Les cheveux deviennent vraiment magnifiques et le lissage comme quand vous sortez de chez le coiffeur.

Pour les autres je conseille le GHD qui est un excellent lisseur, le lissage se fait rapidement et vous n'avez pas besoin de repasser les plaques 15 fois.

Pour conclure je dirais : le Père Noël passe bientôt les filles, voilà de bonnes idées cadeaux à demander à Jules ! et surtout comparer bien les prix sont moins chers sur le net environ 160 euros chaque appareil.

J'espère que cet article vous a plu, si vous avez des questions avant votre achat n'hésitez pas je suis objective et LIBRE !!!!

J'en profite pour vous mettre le lien vers le blog de Joy qui vous a préparé un article très détaillé sur le steampod ainsi que plein d'infos sur les endroits où l'acheter.

xoxo

Lisseur Steampod l'Oréal

Lisseur Steampod l'Oréal