Comment choisir son rouge à lèvres

Publié le par InèsRiviera

Hello les beautistas,

Pour répondre à vos nombreuses demandes et pour l'attente particulière de Pauline, voici mes conseils pour bien choisir votre rouge à lèvres.

Il faut d'abord tenir compte de votre teint et de votre couleur de cheveux. Ensuite vous pouvez également jouer sur la couleur de votre tenue vestimentaire. Perso, je tiens d'abord compte de "mes couleurs" , pour la tenue je préfère misez sur le duo vernis/tenue.

Pour trouver vos couleurs ( insipiré des grands make up artistes) :

Pour la texture : c'est selon vos goûts d'abord, sachant que l'été il vaut mieux préférer les gloss plus légers que les rouges ou encre à lèvres, ils sont aussi à privilégier si vous avez souvent les lèvres gercées car le gloss ne file pas dans les gerçures contrairement au RAL ( rouge à lèvres).

  • Pour choisir la couleur de son rouge à lèvres :

- Teint chaud ( peaux mâtes, bronzées, noires) : les couleurs qui vous mettrons en valeur sont : les bruns, cafés, oranges, caramel, taupes et nude.

- Teint froids ( peaux claires ) : les roses, pêches, mauves et les nudes bien sûr.

Astuces make up : si vous utilisez des couleurs sombres : elles amincissent les lèvres donc redessinez les avec un contour.

Les RAL pâles font des lèvres plus rebondies !

  • Pour choisir la texture :

- Les brillants hydratent et donnent du volume aux lèvres.

- Les encres à lèvres tiennent longtemps et ne partent pas quand on mange, boit etc..

- Les mats : très couvrants et durables mais ils ont tendance à dessécher les lèvres, pensez à bien hydrater avant et après le démaquillage.

- Les métallisés : les reserver pour les soirs car très brillants, ils sont bourrés de pigments c'est pourquoi ils reflètent beaucoup la lumière, idéal pour les grands soirs.

- Les gloss : pour un effet mouillé en revanche ils nécessitent plusieurs retouches. Ils peuvent servir d'effet glossy sur un RAL à ne mettre qu'en petite touche au milieu de la lèvre pour un effet sexy.

- Les satinés : faciles à appliquer , beau fini, il faudra remettre du RAL car ils ne tiennent pas toute la journée , c'est un bon choix pour les peaux matures à mettre avec un contour.

Pour finir : pour une belle bouche : hydrater ! appliquer une base ( un fond de teint clair fera l'affaire) dessinez le contour avec un crayon pour jouer sur le volume et ça aide aussi les beautistas comme moi qui ne savent pas colorier sans dépasser ! posez votre RAL embrassez un mouchoir ou la joue de votre Jules :) puis poudrez et vous êtes ready !!!!

Voilà les beautistas j'espère avoir été exhaustive et que ce dossier RAL vous aidera dans vos prochains achats ( n'est-ce pas Pauline ?)

Vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre sur le blog et sur Insta merci pour vos likes, vos commentaires et votre soutien !!! Si un sujet vous intéresse n'hésitez pas à m'en faire la demande pour mes prochains posts.

Je vous souhaite un WE de toute beauté :)

XO

Comment choisir son rouge à lèvres

Commenter cet article

Sacha 29/11/2016 18:19

Merci pour les conseils je ne trouve jamais ce qui me va, t'es trop top
bisous

InèsRiviera 29/11/2016 18:25

Contente de pouvoir t'aider et merci pour le commentaire

Pauline 12/09/2016 23:56

Merciiii Inès pour cet article tant attendu !!!!!!!! Je ne ressemblerai désormais plus à un pingouin maquillé (Rires) grâce à ce blog avec toutes tes bonnes astuces et tes précieux conseils !!!!

PS : J'ai testé la technique du vernis à ongle afin que celui ci ne s'écaille pas en 4 jours et ça fonctionne ! Gogogo les filles, voici le lien :) : https://www.youtube.com/watch?v=aUrKmpFUvms

Des bisous !

InèsRiviera 15/09/2016 23:31

Merci ma belle pour ton retour ! heureuse que cet article est répondu à tes attentes. Bisous ! et bon courage pour tes cours.