Secrets de beauté des Japonaise : LE LAYERING

Publié le par InèsRiviera

Hello les beautistas,

J'ai découvert un nouveau rituel beauté piqué à nos lointaines voisines niponnes : Le Layering.....

Mais qu'est-ce que c'est au juste ??

Le principe est simple, enfin bon je vais essayer de vous l'expliquer simplement, cela consiste à appliquer plusieurs soins les uns après mes autres. Il y a en fait 2 routines : celle du soir et celle du matin. La règle voudrait qu'il y ai obligatoirement une application d'huile ( j'adore voir mon post "Les huiles : mes anti-sèche" pour avoir une peau hydrater et des cheveux sains).

Je vous mets l'ordre d'application :

1/ Démaquillage avec de l'huile ( si, si de l'huile ) vous en trouvez dans les rayons cosmétiques dans grandes surfaces ou en parapharmacie) vous pouvez prendre de l'huile d'onagre (super anti âge) de l'huile de carotte (pour l'effet bonne mine) de l'huile d'avocat ( hydratant ) bref vous choisissez en fonction des besoins de votre peau. Vous trouvez sur certains blogs des conseils sur des produits bien spécifiques mais ceux ci sont sponsorisés ... Donc fiez vous à votre peau !

Je poursuis : prenez un coton et passez le sur votre visage, vous verrez l'efficacité sur le mascara c'est hallucinant !!

2/ Nettoyage : vous nettoyer une seconde fois mais avec un nettoyant : eau miscellaire, eau moussante... Soit avec vos petites mains de beautistas soit avec votre super brosse Clarisonic ( voir mon post sur le sujet ).

3/ Le sérum : quelqueq gouttes dans la mains , on frotte pour chauffer le produit et on applique sur le visage et cou.

4/ Le contour des yeux : on applique son CDY en tapotant , on le choisit hydratant et anti ce que l'on recherche:)

5/ La crème : de nuit ou autre hydratant.

6/ Le baume à lèvres

Et cela fait quoi ??? Un grain de peau affiné, un beau teint régulier et lumineux.

Et j'en pense quoi ?

J'adhére sur le principe de me bichonner le soir et avec tout ce que l'on fait subir à notre peau je pense que ça ne peut pas lui faire de mal.

Est-ce efficace ? Les japonnaises disent : oui.

Pour ma part j'ai commencé cette semaine je vous ferai un bilan dans un mois ok ?

Si vous avez déjà testé le Layering , n'hésitez pas à notre faire part de votre avis et constat.

J'espère que ce post vous aura intéressé et si vous avez des souhaits de sujets n'hésitez pas !

Xo

Secrets de beauté des Japonaise : LE LAYERING
Secrets de beauté des Japonaise : LE LAYERING

Commenter cet article

Myriam 12/12/2014 15:47

Ça marche !!! La peau est plus hydratée et lumineuse, en revanche je ne fais "que" 3 nettoyages, d'ailleurs je te conseille ce petit test : tu te nettoies le visage avec ton démaquillant habituel, ensuite tu le laves à l'eau, tu t'essuies et tu prends un cotton et tu mets une huile dessus tu le passe sur ton visage et ohhh surprise il reste du make up sur le cotton malgré tes deux nettoyages !!!
Voilà le secret , la peau est bien nettoyer donc me renouvellement cellulaire se fait vraiment, les pores sont débouchés et les cellules mortes retirées.
Essayes ! Bisous

Soraya 12/12/2014 12:33

Et quel est ton verdict?